Les Professeurs

Claire Deniau : Cours techniques – Pédagogie Classique, Contemporain et Barre au Sol

Photos biographie Claire Deniau, donnant un cours – Studio Fontaine – Danses&Corps – école de danse à Saumur

Claire débute la danse dans une association près de chez elle, dans les Yvelines, avec une professeure passionnée et artiste du nom de Nelly-Daniella Rajchman. Claire apprend un nouveau langage, une nouvelle musique et y développe sa passion. Son Professeure l’encourage à continuer et à entrer au Conservatoire de Versailles.

Formée à la danse classique académique, par les professeurs de l’Opéra de Paris au Conservatoire de Versailles et à l’Institut Janine Stanlowa, elle intègre le Jeune Ballet de Paris en 2002. Elle poursuit sa formation à la danse classique et contemporaine au Conservatoire d’Angers, où elle obtient son Prix de Conservatoire en Juin 2006.

Diplômée du Diplôme d’Etat en 2009 à l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse, elle forge sa pédagogie et son sens artistique auprès de personnalités telles que : France Mérovak, Marie-Amélie Moreau, Daniella Rajchman, Barbara Schwarz, Christine Suzanna, Christiane Vlassi, Arnaud Coste, Attilio Labis, Romain Panassié,  etc.

Elle enseigne par la suite au Conservatoire d’Angers, de Toulouse et de Blagnac, à l’Ecole Municipale de Danse de Trélazé et de Villeneuve sur Lot, ainsi qu’au Centre Chorégraphique Ann Lewis de Pontoise. Elle décide de s’établir à Saumur en reprenant l’école de danse de Catherine Fontaine en Juillet 2018 et fonde le Studio Fontaine – Danses&Corps pour accueillir dès la rentrée de Septembre 2018 les élèves.

Claire se consacre pleinement à son école et au bien être pédagogique et artistique de ses élèves petits et grands et continue sa veille artistique et technique en effectuant des formations régulières.

Mélanie Piedsnoirs : Cours techniques – Pédagogie Jazz

Photos biographie Mélanie Piedsnoirs – Studio Fontaine – Danses&Corps – école de danse à Saumur

Mélanie commence la danse dès son plus jeune âge au sein d’une association située au Lude auprès de Delphine Letort, professeur diplômée d’état. Elle débute la danse dans deux disciplines : le modern’jazz et le classique. Passionnée et encouragée par son professeur de danse, elle décide de continuer de se former. Elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers, en cursus classique, et obtient son Certificat d’Études Chorégraphiques avec les félicitations du jury, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes où elle continue son cursus en danse classique puis en danse jazz, en parallèle de la préparation du concours de Masseur-Kinésithérapeute.

Décidée à continuer ses études dans le monde de la danse, elle passe l’Examen d’Aptitude Technique en danse Jazz, qu’elle obtient en 2015. Acceptée au Pont Supérieur de Nantes, pour débuter la formation du Diplôme d’État de professeur de danse jazz. Elle se forme auprès de grands pédagogues jazz tel que Daniel Housset et Patricia Greenwood Karagozian.

À la suite de l’obtention du Diplôme d’État de professeur de danse jazz en juin 2017, elle décide de continuer sa formation pédagogique et entre alors à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse où elle passe actuellement le Diplôme d’État de professeur de danse classique sous la tutelle de Barbara Schwartz, Christine Suzanna et Anne Frenois.

En parallèle, elle suit une licence « Danse, Pédagogie, Interprétation » qui lui permet d’ouvrir ses connaissances dans les différents arts du spectacle vivant.

Mélanie continue sans cesse d’approfondir ses connaissances sur le monde de la danse et part régulièrement à l’étranger pour participer à des stages de danse. Elle est notamment influencée par Roberta Fontana, Sheila Barker, Bruno Vandelli, Wayne Byars etc, desquels elle s’inspire pour créer ses chorégraphies.