Plus qu’une danse, le hip-hop se veut un mouvement, une attitude, un état d’esprit. « Etre Hip-hop » dans les années 70 à New York, c’est : s’habiller, chanter, danser selon des codes popularisés par le mouvement Zulu Nation, animé par le leader pacifiste, chanteur et musicien Afrika Bambaataa.
L’idée consiste à canaliser la violence urbaine des quartiers du Bronx pour commencer à l’amener vers la compétition artistique. Le mouvement voulait inciter les jeunes à se défier dans la musique et la danse plutôt que dans des combats de rues. Animé par des rassemblements artistiques regroupant la danse (le break), le chant (le rap), la peinture (le tag et le graff) et la musique (DJ et musiciens), le hip-hop devient alors un véritable phénomène mondial de société. En effet, à la fois radicalement contestataire et festif, porteur de valeurs comme le respect, la tolérance et l’énergie positive, il devient rapidement un langage pour des jeunes du monde entier. Depuis, le hip-hop a dépassé les frontières des banlieues et s’est imposé comme un mouvement artistique à part entière : la publicité, le cinéma, la danse s’en inspirent largement, des danseurs contemporains s’y initient de plus en plus…
Chez Danses&Corps, Stevens danseur et professeur de hip-hop, mêle une seconde passion : La MAGIE. Ainsi les élèves (enfants, ados et adultes) s’initient à la fois au hip-hop et à la magie. Stevens est passé maître pour intégrer la magie dans les chorégraphies. Toujours plus engagé artistiquement et techniquement, il mêle avec ses groupes, féérie et acrobaties spectaculaires !
- Lundi : 18h15-19h45 : cours enfants/ados
- Lundi 19h45-21h15 : cours adultes